maladies cardiovasculaires

Les dernières actualités

Les 3 symptômes de l'infarctus chez la femme.

Infarctus : les 3 signes d’alerte chez la femme

L’infarctus du myocarde ne se manifeste pas de la même façon chez les hommes que chez les femmes : ces dernières ne ressentent généralement pas de douleur dans la poitrine. Quels signes doivent alerter les femmes ? 

Cholestérol HDL : qu'est-ce qu'est ?

Nous n'aimons pas entendre la phrase : "Vous avez du cholestérol.". On suppose alors qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour notre santé. Pourtant, il existe un bon cholestérol, ou HDL cholestérol qui joue un rôle important pour notre corps.

Cœur : mangez du beurre !

Contrairement a ce qui est affirmé depuis des décennies, le beurre ne serait pas si mauvais pour la santé cardiovasculaire, révèle une étude américaine. Il pourrait même réduire légèrement le risque de diabète !

Manger un bol de muesli réduirait le risque de mourir d’une maladie cardiaque

Le muesli et tous les aliments à base de blé complet pourraient nous protéger des maladies cardiovasculaires.

Beurre ou huile : quel est le plus dangereux pour le cœur ?

L’huile végétale ne serait pas plus efficace que le beurre pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires selon des chercheurs américains. 

LA bonne raison de manger une pomme par jour

Vous avez l'habitude de manger une pomme par jour ? Excellente chose comme le prouve une étude australienne menée sur l'espérance de vie.

Les maladies que vous risquez d’avoir en fonction de votre taille

Maladies cardiovasculaires, cancers, diabète... Selon votre taille, il existe une différence (de taille) dans vos risques de santé, selon une équipe de chercheurs allemands. 

Les boissons qui favorisent le stockage des graisses dans le ventre

Ingurgitées régulièrement, les sodas et boissons sucrées augmentent la création de graisse viscérale selon une étude américaine. Celle-ci se développe autour des organes vitaux.

Voici de quoi vous pouvez mourir en fonction de votre âge

Un chercheur a réussi à expliquer simplement grâce à un graphique interactif comment la cause du décès varie selon le sexe et la race, sur la base de données de mortalité recueillies dans des centres médicaux.

Les 6 mauvaises habitudes qui augmentent le risque de décès

Le nombre d'heures passées assis à ne pas dépasser, le temps de sommeil qu'il faut avoir, les aliments à éviter... Des chercheurs australiens ont passé en revue toutes les mauvaises habitudes de l'Homme afin de définir celles qui augmentent le risque de mortalité dans les six années suivantes. Voici leur classement.

Voici ce qu'il faut ajouter à vos plats pour réduire le risque cardiovasculaire

Un chercheur danois rapporte les vertus d'un aliment très peu connue dans les pays occidentaux qui devraient être, selon lui, davantage incluses dans nos aliments quotidiens. Sa grande quantité d'antioxydants et de potassium font de cet ingrédient miracle un substitut de sel idéal.

Le nombre de noix par jour pour faire baisser son taux de cholestérol

Une étude a démontré une nouvelle fois les vertus des noix contre les maladies cardiovasculaires : ses nutriments agiraient directement sur le LDL, considéré comme le "mauvais" cholestérol.

Prendre des compléments de calcium peut être dangereux pour le cœur

Une étude, relayée par le média britannique le DailyMail, met en garde sur les compléments de calcium. Les comprimés seraient dangereux pour le cœur et ne renforceraient pas les os.

Jeûner 5 jours par mois serait bon pour le coeur

Des chercheurs américains expliquent dans leur étude, publiée dans la revue Cell, la raison pour laquelle faire un jeûne de quelques jours réduirait les risques cardiovasculaires. 

Boire du chocolat chaud réduirait le risque d’infarctus

Une tasse de chocolat chaud par jour réduit de 31% le risque d’avoir une attaque cardiaque dans les 10 ans. Telle est la conclusion de deux études scientifiques récentes.

Beurre ou margarine : lequel est le plus mauvais pour la santé ?

Des chercheurs canadiens ont comparé les risques cardiovasculaires causés par le beurre et la margarine afin de savoir lequel est le plus néfaste pour la santé. Réponse.

Votre mois de naissance révèle les maladies que vous risquez d'attraper

Selon une étude américaine, le mois de naissance d'une personne peut déterminer les maladies qu'elle risque d'attraper. Découvrez à quoi correspond le vôtre.

Régimes hyperprotéinés : des risques de mort prématurée

Les régimes hyperprotéines feraient prendre du poids et exposeraient à des risques de mort cardiaque prématurée, révèle une étude espagnole.

Non, le beurre n'est pas mauvais pour la santé !

Une étude britannique dénonce les mise en garde inutiles contre la consommation de beurre, de lait et de produits laitiers qui ne sont pas mauvais pour la santé.

Les gens optimistes ont un coeur en meilleure santé

Selon une étude américaine, les gens qui voient plus souvent le bon côté des choses ont un coeur en meilleure santé que les autres.

Manger des myrtilles fait baisser la tension

Consommer des myrtilles tous les jours permettrait de faire baisser l’hypertension artérielle en huit semaines chez les femmes ménopausées, selon une étude américaine.

Les céréales complètes réduiraient le risque d'accident cardiaque

Les personnes qui consomment régulièrement des céréales complètes auraient moins de risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire que les autres, rapporte une étude américaine.

Pour votre cœur, mangez vert !

Une étude britannique a mis en évidence un composé chimique contenu dans les légumes verts capable de réduire significativement les facteurs à risque pour notre coeur.

Un verre de vin par jour bon pour le cœur : oui à une condition !

Beaucoup savent qu'un verre de vin protège le coeur des maladies cardiaques, mais la pupart ignorent que ces bénéfices concernent seulement 15% de la population. Explications.

6 bonnes raisons de manger des oranges

Riche en vitamine C, en antioxydants et peu calorique, l'orange booste notre corps et nous fait du bien. Voici six bonnes raisons de la manger dès aujourd'hui !

Comment votre nombre d'ovules peut réveler votre risque cardiaque

Des chercheurs américains ont mis en évidence un lien entre la baisse du nombre d'ovules et le risque de maladies cardiaques chez les femmes.

5 bonnes raisons de manger des asperges

A l’apéritif, en salade, en quiche... L’asperge s’incruste facilement à votre table ce qui est une bonne chose pour votre santé. Tour d’horizon de ses bienfaits.

Pastèque : pourquoi la manger sans se poser de question !

En plus d'être rafraîchissante, la pastèque est excellente pour la santé. Douleur, surpoids, cholestérol... Voici les sept bienfaits santé d'un fruit qu'il est bon de consommer sans modération.

5 bienfaits santé de l'échalote

En salade, en sauce, en tartare... L'échalote parfume vos plats et ne fait pas que ça ! Medisite vous donne la liste de ses cinq supers pouvoirs.

La migraine augmenterait le risque d’AVC silencieux

Selon une récente étude, des antécédents migraineux pourraient augmenter le risque de lésions cérébrales silencieuses.

Pages