Amande : un aliment pour maigrir

Amande : un aliment pour maigrir

Généralement considérés comme trop gras et trop caloriques, les amandes et autres oléagineux ne font a priori pas partie des aliments pour maigrir. Pourtant, la plupart d'entre eux possèdent des bénéfices santé et des vertus minceur, en particulier l'amande qui peut ainsi être considérée comme un aliment pour maigrir.

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Pour maigrir des cuisses : les aliments à éviter

Pour atteindre rapidement son objectif de perte de poids et voir s'affiner cuisses, fesses et ventre, il est recommandé de pratiquer avec l'accord de son médecin une activité sportive plurihebdomadaire et d'effectuer un rééquilibrage alimentaire. Il peut notamment être intéressant de remplacer la charcuterie, la viande rouge et les graisses saturées par des bonnes protéines et des sources lipidiques de qualité comme les oléagineux.

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Oléagineux : les aliments pour maigrir du ventre

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Les oléagineux tels que les noix de Grenoble, les noix du Brésil, les noix de cajou et les amandes font un bon encas puisqu'ils sont en effet riches en protéines, nutriments qui se stockent moins facilement sous forme de gras que les glucides. De plus, les lipides qu'ils contiennent agissent telle une source d'énergie lors d'une activité sportive, sans pour autant encrasser nos artères. Amande : un aliment pour maigrir vite En plus d'être riche en protéines végétales comme les autres oléagineux, l'amande est une excellente source de fibres. Ces dernières favorisent la satiété en ralentissant le passage des aliments dans l'estomac. Elles aideraient par ailleurs à stimuler le métabolisme, à augmenter la dépense énergétique au repos et faciliteraient donc la perte de poids.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

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