3 raisons de ne pas maigrir trop vite

3 raisons de ne pas maigrir trop vite

Malgré l'engouement pour les modèles d'alimentation santé tels que la diète méditerranéenne, les régimes pour maigrir vite ont toujours le vent en poupe. Pourtant, ces programmes minceur ne présentent pas que des bénéfices. Explications.

Publicité
Publicité

Pratiques pour maigrir vite : attention à l'effet yo-yo

En choisissant un programme qui promet une perte de poids spectaculaire en quelques semaines seulement, il y a fort à parier que les kilos perdus seront de retour rapidement dès l'arrêt du régime. Perdre du poids aussi vite nécessite en effet des changements alimentaires drastiques. Pour les prévenir, le corps prend l'habitude de stocker les moindres calories absorbées sous forme de graisses : c'est le début de l'engrenage.

Publicité

Maigrir vite du ventre : les conséquences néfastes sur la santé

Publicité
Perdre du poids rapidement pour se débarrasser de ses cuisses, fesses et ventre sans l'aide d'un diététicien ou d'un nutritionniste revient souvent à opter pour des régimes à la mode. Malheureusement ces derniers ne respectent pas les recommandations officielles en matière de nutrition et favorisent généralement les protéines ou les glucides au détriment des vitamines et des fibres. En découle alors fatigue, mauvaise haleine, problèmes digestifs, voire troubles cardiaques et psychologiques. Régimes express : la porte ouverte au stress oxydatif Ces changements rapides d'habitudes alimentaires engendrent un stress qui peut vite devenir oxydatif, d'autant plus que les régimes amaigrissants n'apportent pas les antioxydants nécessaires pour le contrer. Pour éviter de subir ce phénomène de vieillissement accéléré, il convient d'abandonner les programmes express, de prendre l'avis d'un médecin avant d'entamer un régime, voire de consulter un professionnel de la nutrition.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité