maladie de verneuil

Les dernières actualités

Qu'est-ce que la maladie de Verneuil ?

La maladie de Verneuil est une maladie de peau touchant près de 1% de la population. La plupart du temps la maladie de Verneuil est bénigne, mais elle peut être très invalidante, douloureuse et peut causer de réelles souffrances psychologiques. Éclaircissements sur cette maladie peu connue.

Maladie de Verneuil et cancer sont-ils liés ?

La maladie de Verneuil est une maladie de la peau qui est très mal vécue par les personnes qui en sont atteintes. Par ailleurs, beaucoup d’entre elles se demandent si maladie de Verneuil et cancer sont liés tant la gravité de la maladie impacte leur existence. Nous allons voir qu’il n’existe pas de lien direct entre ces deux pathologies mais qu’elles peuvent néanmoins être associées l’une à l’autre.

Maladie de Verneuil : les aliments à éviter

La maladie de Verneuil est une maladie inflammatoire de la peau. Comme de nombreuses autres pathologies, la maladie de Verneuil peut être en partie améliorée par une bonne alimentation. Alors, en cas de maladie de Verneuil, quels aliments éviter ? Quels sont ceux, au contraire, qu’il vaut mieux privilégier ?

Maladie de Verneuil : des manifestations dans le dos

La maladie de Verneuil est connue sous d’autres appellations telles que l’hidrosadénite, l’acné apocrine ou encore la maladie de Velpeau. Il s’agit d’une maladie de la peau qui entraîne des symptômes très spécifiques et qui est donc facile à identifier. Alors quelles sont, en cas de maladie de Verneuil, les manifestations cutanées ? Est-il possible d’avoir, en cas de maladie de Verneuil, des manifestations dans le dos ? Quel est le traitement de la maladie de Verneuil ?

Maladie de Verneuil : les signes au visage

La maladie de Verneuil est aussi appelée hidrosadénite. C'est une maladie de la peau, chronique et inflammatoire, qui est rarement connue du grand public. Dissimulée, souvent vécue comme une pathologie honteuse, la maladie de Verneuil touche préférentiellement les zones de plis du corps. Cependant, certaines personnes sont aussi touchées au niveau du visage.

Tabac : un facteur déclenchant de la maladie de Verneuil

La maladie de Verneuil demeure encore aujourd'hui un mystère. Les causes primaires de cette pathologie de la peau demeurent inconnues. Pourtant, certains facteurs favorisants qui expliquent l'obstruction des follicules pileux commencent à être mis en lumière. Le tabac pourrait-il être un de ces éléments déclencheurs ?

Inflammation de la peau : un signe de maladie de Verneuil

La maladie de Verneuil est une affection cutanée (dermatose) qui se caractérise d’abord par une inflammation de la peau, ainsi que par des lésions sur certaines parties du corps qui adoptent la forme de nodules. La cause de cette maladie de la peau demeure inconnue, et les traitements proposés visent à soulager les symptômes.