maladie de verneuil manifestations

Les dernières actualités

Maladie de Verneuil : des manifestations dans le dos

La maladie de Verneuil est connue sous d’autres appellations telles que l’hidrosadénite, l’acné apocrine ou encore la maladie de Velpeau. Il s’agit d’une maladie de la peau qui entraîne des symptômes très spécifiques et qui est donc facile à identifier. Alors quelles sont, en cas de maladie de Verneuil, les manifestations cutanées ? Est-il possible d’avoir, en cas de maladie de Verneuil, des manifestations dans le dos ? Quel est le traitement de la maladie de Verneuil ?

Maladie de verneuil : les traitements naturels existent-ils ?

Parmi les maladies peu connues du grand public, nous pouvons citer la maladie de Verneuil. Cette maladie chronique de la peau toucherait 1% de la population française soit environ 650 000 personnes.

Maladie de Verneuil : le traitement chirurgical

La maladie de Verneuil également appelée hidrosadénite, hidradénite suppurée ou encore acné inversée, est une affection dermatologique chronique, non infectieuse qui se caractérise par l’apparition sur la peau de nodules douloureux et d’abcès qui s’accompagnent d’écoulement purulents, de fistules et de cicatrices hypertrophiques. Elle peut atteindre toutes les parties du corps avec une préférence pour les grands plis où se trouvent les glandes apocrines (glandes sudoripares).