maladie de lyme traitement

Les dernières actualités

6 complications que l'on risque avec la maladie de Lyme

La maladie de Lyme peut-être contractée à la suite d’une simple morsure de tiques. Sans traitement adapté, elle peut entraîner des complications, dont certaines très graves. Explications avec Judith Albertat, naturopathe, spécialiste de la maladie de Lyme, conférencière et auteur de deux ouvrages sur le sujet. 

Maladie de Lyme : les solutions naturelles pour la combattre

Artichaut, radis noir, huile essentielle de menthe, sel… Il existe des remèdes naturels efficaces contre les douleurs et les troubles neurologiques typiques de la maladie de Lyme. Medisite fait le point sur les façons de combattre naturellement cette infection.

Pourquoi vous avez plus de risques d’être mordu par une tique

Une nouvelle étude menée par des chercheurs belges explique pourquoi le nombre de personnes mordus par des tiques risquent d'augmenter.

Agnès Gaubert : "Une seule morsure de tique peut transmettre la maladie de Lyme"

La maladie de Lyme fait de plus en plus de malades. Ces derniers souffrent du désintérêt des pouvoirs publics et de la chasse faite aux médecins qui veulent les soigner. Agnès Gaubert de l'association France Lyme nous raconte son combat.

Maladie de Lyme : la carte des départements les plus touchés

Avec l'été, le risque de piqûres de tiques augmente. Ces insectes sont à craindre car ils peuvent transmettre une maladie très handicapante : la maladie de Lyme. Voici une carte des départements les plus touchés.

Piqûre de tique : 4 bons réflexes à avoir vite !

Vous revenez d’une promenade en forêt ou d'un week-end à la campagne et vous avez été piqué par une tique ? Voici les bons réflexes à avoir, notamment la retirer pour éviter une infection plus grave comme la maladie de Lyme. 

Les traitements de la maladie de Lyme

La maladie de Lyme se développe après la morsure d'une tique infectée par des bactéries Borrelia. Le diagnostic n'est pas facile à poser. Or, plus il l'est tard, plus les traitements sont lourds.