maladie de la thyroïde

Les dernières actualités

Ce médicament pour le coeur entraîne des troubles de la thyroïde

Lors du congrès du Collège Nationale des cardiologues français, le Dr Alexandre Frederenrich souligne le risque de dérèglement thyroïdiens chez certains patients soumis à un traitement pour le coeur.

10 médicaments qui dérèglent la thyroïde

Certains médicaments peuvent perturber le fonctionnement de la thyroïde en entraînant une hyperthyroïdie ou une hypothyroïdie. Medisite vous donne la liste de ceux dont il faut se méfier avec les explications du docteur Alain Scheimann, endocrinologue.

Connaissez-vous le vrai âge de Valérie Damidot ?

Valérie Damidot, l’animatrice de la célèbre émission D&CO, se lance dans le défi de Danse avec les Stars. Mais quel âge a-t-elle ?

Opération de la thyroïde : la durée d'hospitalisation

Bien que parfaitement maîtrisée par les chirurgiens, l'ablation partielle ou totale de la thyroïde est une opération chirurgicale importante qui nécessite une prise en charge hospitalière de quelques jours.

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

L'hypothyroïdie entraîne-t-elle une prise de poids ?

Quand la glande thyroïde se dérègle, on parle d'hypothyroïdie, quand elle ne produit pas assez d'hormones, et d'hyperthyroïdie, quand elle en produit trop. Les symptômes de l'hypothyroïdie sont variés. Mais la prise de poids fait-elle partie des signes cliniques de l'hypothyroïdie ?

Opération de la thyroïde : 3 conséquences à connaître

Plusieurs maladies peuvent conduire à l'opération de la thyroïde : nodules, cancer, goitre, hyperthyroïdie... La thyroïde, par régulation hormonale, régit beaucoup de fonctions de l'organisme. L'ablation totale ou partielle de cette glande n'est pas sans conséquences.