maladie de hodgkin

Les dernières actualités

Maladie de Hodgkin : le pronostic

La maladie de Hodgkin ou lymphome hodgkinien est une forme de cancer particulière qui prend naissance au niveau du système lymphatique. Elle se caractérise par une prolifération anormale ou une déformation des lymphocytes B, les globules blancs qui interviennent dans la défense immunitaire. Le succès des traitements de la maladie de Hodgkin et des lymphomes non hodgkiniens dépend de plusieurs facteurs, notamment du stade auquel la tumeur est diagnostiquée.

Maladie de Hodgkin de stade 4 : la définition

La maladie de Hodgkin désigne un cancer du système lymphatique, appelé aussi lymphome. Ce type de cancer touche particulièrement deux tranches d’âge : les jeunes adultes et les personnes de plus de 60 ans. Les traitements de ce type de cancer sont très efficaces. Quels sont les traitements des lymphomes non hodgkiniens ?

La maladie de Hodgkin au stade 3

La maladie de Hodgkin ou lymphome de Hodgkin est un cancer du système lymphatique. Elle est diagnostiquée grâce à la présence de la cellule de Reed-Sternberg dans les tumeurs. C'est une maladie de l'adulte qui, si elle n'est pas traitée rapidement, peut être mortelle. 

Françoise Hardy : "Je n'aurais pas dû ressusciter comme j'ai ressuscité"

Interviewée par nos confrères d'Europe 1, Françoise Hardy, qui revient de loin, a expliqué se sentir "plutôt bien".

Françoise Hardy malade : "Je ne vois pas ce que je pourrais faire"

Lors d'un entretien accordé à l'Agence France Presse, la chanteuse Françoise Hardy atteinte d'un cancer a donné de ses nouvelles. Si son combat pour la vie continue, sa carrière professionnelle ne la fait plus rêver.