maladie de crohn symptômes

Les dernières actualités

Maladie de Crohn : le cancer du côlon est une complication

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui atteint partiellement le tube digestif, tout comme la rectocolite hémorragique. En France, 1 personne sur 1 000 est concernée. La maladie de Crohn se manifeste généralement entre 20 et 40 ans. Elle touche majoritairement les femmes et nécessite généralement de pratiquer une intervention chirurgicale après plusieurs années. Zoom sur cette maladie invalidante et douloureuse. 

Maladie de Crohn : est-ce héréditaire ?

Considérée comme étant une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI), la maladie de Crohn se caractérise par une inflammation chronique du tube digestif. Comment se manifeste-t-elle ? A quoi est-elle due et de quelle prise en charge fait-elle l’objet ?

La fréquence de la maladie de Crohn

La maladie de Crohn est-elle une maladie rare ? Sur le plan mondial, oui, mais depuis quelques années, les cas se multiplient en Amérique du Nord et en Europe, notamment en France. Un phénomène d'autant plus regrettable que les symptômes de la maladie de Crohn sont pénibles à vivre…

Maladie de Crohn : pourquoi les symptômes sont intestinaux ?

Les principaux symptômes de la maladie de Crohn sont d'ordre intestinal, mais plus rarement, des symptômes non digestifs peuvent aussi révéler cette pathologie. Au moindre doute, il est conseillé de consulter un médecin : même si la maladie de Crohn ne peut pas être guérie actuellement, divers traitements peuvent soulager ses symptômes.