maladie cardiovasculaire

Les dernières actualités

Triglycérides élevés : les valeurs qui doivent inquiéter

Les triglycérides sont, comme le cholestérol, des graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme à partir du moment où leur taux reste dans la zone de normalité. Quels sont les risques d’avoir des triglycérides élevés ?

Insuffisance cardiaque : une séquelle de crise cardiaque ?

L’insuffisance cardiaque est une pathologie qui traduit une incapacité du cœur à assurer la vascularisation correcte de l’ensemble de l’organisme. Cette maladie cardiovasculaire peut être lourde de conséquences. Mais quels sont ses causes et ses symptômes ? Peut-elle être due à une crise cardiaque ?

Maladie cardiovasculaire : le taux de cholestérol normal à 60 ans

Le cholestérol fait partie des corps gras synthétisés par le corps. Il joue un rôle dans la synthèse de nombreuses substances essentielles à l'organisme et fait partie de la structure des cellules corporelles. Un excès de cholestérol (hypercholestérolémie), associé à d'autres facteurs, peut provoquer l'apparition de maladies cardiovasculaires, particulièrement chez les personnes âgées. Quel est le taux qu'il est préférable de maintenir vers 60 ans ?

Ce test sanguin prédit si vous allez avoir une attaque cardiaque dans les 30 jours

Grâce à un test sanguin développé aux Etats-Unis, nous pourrions avoir une idée plus précise de nos risques cardiovasculaires. Une étude, menée en Suisse, confirme son efficacité. 

Cholestérol : faut-il arrêter de manger du jaune d'œuf ?

Faire attention à son cholestérol est devenu un réflexe depuis quelques années, et pourtant, on ne maîtrise pas toujours les principes de base. Quels sont les aliments à privilégier ? Les œufs et le cholestérol font-ils bon ménage ? Faut-il éviter le jaune d’œuf ? Éléments de réponse.

Insuffisance cardiaque : une maladie cardiovasculaire grave ?

L'insuffisance cardiaque est une maladie cardiovasculaire qui se caractérise par le pompage déficitaire du muscle cardiaque qui ne parvient alors plus à irriguer correctement l'ensemble des organes. A quoi est-elle due ? De quelle prise en charge fait-elle l'objet ?

Raisin et orange : deux fruits anti graisses !

Le perpétuel combat contre l’obésité pourrait cesser dans les années à venir grâce à l’orange et au raisin. Leurs substances combinées pourraient également protéger des maladies cardiaques et du diabète.