maladie auto-immune

Les dernières actualités

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

Cirrhose : les causes auxquelles on ne pense pas

Les cirrhoses sont responsables de 15 000 décès par an en France selon la société nationale française de gastro-entérologie (SNFGE). La principale cause est l’alcool, suivie de près par les hépatites virales chroniques (B et C) ou encore l'obésité. Mais elles peuvent aussi être liées à d’autres causes : parasites, intoxications médicamenteuses…Medisite a fait le point avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP de Paris.

Hélène Segara ne veut plus associer son nom à la maladie

Atteinte d'une maladie rare depuis deux ans, Hélène Segara ne veut plus que son nom soit systématiquement associé à la maladie désormais.

Implant médicamenteux, maladie auto-immune : Hélène Segara se confie

Invitée sur le plateau de l'émission Salut les Terriens !, sur Canal+,  Hélène Segara a raconté l'évolution de sa maladie et les effets secondaires lourds causés par ses traitements.

Hélène Ségara : "De gros dégâts" après 15 mois de cortisone

Atteinte d'une maladie dont elle tait toujours le nom, Hélène Ségara a pris de la cortisone pendant 15 mois. En tournage pour un nouveau clip, elle a évoqué les "gros dégâts" d'un tel traitement.

Bonne nouvelle, Hélène Ségara retourne en studio !

Malgré la maladie, la chanteuse a annoncé sur son compte Facebook qu'elle s'apprête à enregistrer un duo en anglais.

Affaiblie par son traitement, Hélène Ségara annule l'Olympia

Trop affaiblie par un traitement lourd, Hélène Ségara vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'annulation de son concert à l'Olympia prévu le 20 mai prochain.

7 choses à savoir sur la maladie ou syndrome de Raynaud

Froid, stress... Le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? C'est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud. Ce trouble de la circulation du sang affecte les extrémités comme les doigts, les orteils, et exceptionnellement le nez ou les oreilles. Eclairage avec le Pr Jean-Luc Cracowski, de l'unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Grenoble.
maqui

Maquillage semi-permanent : les précautions à prendre

La dermopigmentation, ou maquillage semi-permanent, attire de nombreuses femmes. Mais savez-vous exactement à quoi vous attendre ? Voici quelques précisions importantes...
main_petite

Trop d’hygiène favoriserait la maladie d’Alzheimer

Des chercheurs britanniques ont fait le lien entre l’amélioration des conditions de vie et de l’hygiène et l’augmentation du nombre de cas d’Alzheimer.
oreille nécrose

Ses oreilles se nécrosent à cause d'une température trop basse dans sa maison

L'histoire d'une femme de 31 ans rapportée dans le New England Journal of Medicine est à ce jour unique. Après un problème de chauffage dans sa maison, cette patiente a vécu quelques jours à une température proche des 10°c. Elle a alors observé des nécroses de sa peau au niveau oreilles, du nez et des jambes.

Problèmes de thyroïde : quels sont les signes ?

Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point.
vaccin grippe a complications

Vaccin de la grippe A : quelles complications à venir ?

Narcolepsie, syndrome neurologique, sclérose en plaque, diabète, fausse couche, décès… Le vaccin anti grippe A, administré à des millions de Français, n’était pas sans risque ! Quels sont ses dangers à long terme ? Le point avec Medisite.fr.