mal de tete

Les dernières actualités

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Mireille Darc gravement malade après deux hémorragies cérébrales

L’actrice a été hospitalisée vers le 19 septembre dernier, selon son mari Pascal Deprez. Mireille Darc aurait été victimes de deux hémorragies cérébrales successives, des attaques qui auraient pu lui coûter la vie. Explications.

Cet aliment qui protège votre foie avant les excès

Découvrez comment éviter la gueule de bois et renforcer vos défenses immunitaires grâce à un aliment bien spécifique conseillé par la nutritionniste américaine Nikki Ostrower, interrogée par le Daily Mail. 

Listeria : rappel de rôtis de porc contaminés

Une marque de charcuterie française annonce le retrait de plusieurs lots de rôtis de porc contaminés par la bactérie Listeria Monocytogène.

Pourquoi la glace donne mal à la tête et comment éviter ça ?

La céphalée de crème glacée vient officiellement d'être reconnue. L'occasion pour des experts britanniques d'expliquer pourquoi la glace peut donner mal à la tête et comment éviter que cela arrive.

Le vin qui ne donne pas la gueule de bois

Des chercheurs américains sont pravenus à retirer les composants responsables du mal de tête et des nausées dans un vin afin qu'il n'y ait aucun risque de gueule de bois pour les consommateurs.
mal de tête et des yeux

J'ai mal à la tête et aux yeux

Les maux de tête peuvent avoir plusieurs origines. Lorsqu’ils sont accompagnés d’autres douleurs au niveau des yeux, ils peuvent être secondaires à une affection oculaire telle que le glaucome. Que faire en cas de mal de tête et de douleur oculaire ? Explications.
menthe

Mal de tête : testez la menthe

Victimes de maux de tête à répétition ? Plutôt que de vous gaver de comprimés, essayez une méthode naturelle, simple et efficace : utilisez de la menthe ! Plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps, elle est un remède bien pratique en cas de mal de tête.

Problème de sinus : les causes auxquelles on ne pense pas

Kyste, polypes, cancer... Un nez constamment bouché, qui coule et des maux de têtes incessants peuvent résulter d'autres anomalies qui ne se voient pas. Voici les signes qui doivent alerter sur les conseils de Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 
Maux de tete

Les causes des maux de tête

Les maux de tête, nommés « céphalées », peuvent avoir des causes variées selon les individus. Cependant, quelle que soit leur origine, ils sont toujours invalidants et pénibles.

Bien prendre ses médicaments anti migraine

De nombreuses personnes souffrent de migraine. Des médicaments relativement efficaces existent aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’antalgiques ou de triptans, ces médicaments antimigraineux permettent de soulager la plupart des crises. Toutefois, pour que leur efficacité soit maximale, il faut savoir bien prendre ses médicaments anti-migraine.

Auchan rappelle des lots de mortadelles contaminées

L'enseigne de distribution Auchan procède au rappel de plusieurs lots de mortadelles à cause de la présence de bactéries Listéria Monocytogènes. 

Carrefour rappelle des lots de jambon contaminés

Les supermarchés Carrefour, rappellent des lots de jambon pour cause de contamination par des bactéries Listéria Monocytogènes.

Elle ressent des vertiges pendant un an après un tour de manège

Depuis son tour sur une attraction à sensation l’année dernière, cette jeune femme se sent comme ivre et ressent des vertiges et des migraines en permanence.

Nouveau décès suite à une méningite de type C en Bretagne

En Bretagne, l'Agence régionale de santé (ARS) vient d'annoncé la mort d'un patient atteint d'une méningite de type C.

Mal à la tête pendant l'acte : attention !

Certaines personnes souffrent de maux de tête ou "céphalée orgasmique" pendant et après l'acte sexuel ! Ces douleurs ne sont pas à prendre à la légère. Elles peuvent cacher des anomalies mortelles.

Santé Bien-être : Soulager un mal de tête persistant

Trucs et astuces à dÃcouvrir en vidÃo avec Minute Facile (Groupe M6)

Un spray nasal pour soulager rapidement la migraine

Des chercheurs viennent de mettre au point un spray capable de véhiculer plus rapidement les traitements de la migraine au cerveau.

Pourquoi j’ai les yeux rouges ?

Vos yeux sont tout rouges ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Medisite vous donne les pistes pour identifier le problème et adopter les bons réflexes.

Migraine : Bientôt deux nouveaux traitements miraculeux ?

Deux nouveaux médicaments conçus par des chercheurs américains pourraient aider à prévenir et soulager les migraines.

Méningite : 7 symptômes qui doivent alerter

La méningite correspond à l'inflammation des membranes enveloppant le système nerveux central appelées "méninges". Si les méningites virales sont le plus souvent bénignes, celles d'origine bactérienne, plus rares, peuvent entraîner le décès en quelques heures. Medisite vous donne les symptômes d'alerte.

Se soigner avec du vinaigre

Le vinaigre de vin n'est pas seulement utile en cuisine. Par son piquant qu'il doit à l’acide acétique, il dispose de propriétés antiseptiques et désinfectantes. Mal de gorge, hémorroïdes, pieds fatigués, piqûres de moustiques… Voici tout ce qu'il soigne !

Migraine : le pouvoir du médicament placebo !

Selon une étude américaine, l'efficacité ressentie d'un traitement par le patient dépendrait de celle que lui accorde son médecin, même s'il s'agit d'un comprimé placebo.

Certaines odeurs à l'origine de la migraine

Selon une récente étude, des odeurs telles que celle de l'oignon pourraient provoquer chez certaines personnes de violents maux de tête.

Mal à la tête : arrêtez les chewing-gums !

Les personnes qui mâchent souvent du chewing-gum pourraient calmer leurs maux de tête en stoppant cette habitude, selon des scientifiques de Tel Aviv.
migrainep

Migraine : un traitement par électrode fait ses preuves

Une étude américaine a montré que des patients souffrant de migraines violentes non soulagées par la prise des traitements classiques ont pu être soignés grâce à la mise en place d'une électrode intracrânienne.
sarah_petite

Une anglaise s’est réveillée avec un accent chinois !

Le "syndrome de l’accent étranger" a encore frappé ! Après une forte migraine, l’anglaise Sarah Colwill s’est mise à parler avec un accent chinois.
paracetamol peau

Paracétamol : n'oubliez pas qu'il peut provoquer de graves réactions cutanées !

On a tendance à l'oublier (ou parfois à ne pas le savoir) mais la prise de paracétamol (aussi appelé "acétaminophène) peut entraîner de graves réactions cutanées, potentiellement mortelles.
soutien-groge, mal reglé

Mal au dos, brûlures d'estomac... Et si le responsable était votre soutien-gorge ?

Bonnet trop grand, bretelles trop serrées... Selon le Dailymail, 80% des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à leur poitrine. Une erreur qui pourrait être responsable de problèmes de dos, de maux de tête et même de problèmes de digestion.