mal de gorge homéopathie

Les dernières actualités

Un gargarisme pour soulager le mal de gorge

Petit mal courant, le mal de gorge n'en est pas moins désagréable. De nombreuses solutions naturelles permettent de l'apaiser. C'est le cas du gargarisme. Comment fonctionne le gargarisme et quelles en sont les meilleures recettes ? 

Thym : un remède contre le mal de gorge

Un petit coup de froid ou un virus hivernal, et le mal de gorge s'installe. Douloureux et désagréable, il est cependant possible de l'apaiser avec un remède naturel à portée de main : le thym. L'action du thym contre le mal de gorge Comme beaucoup de plantes et d'herbes, le thym a des vertus thérapeutiques, et est utilisé en phytothérapie pour lutter contre de nombreux maux du quotidien, notamment le mal de gorge.

Mal de gorge persistant : quand consulter ?

Si le mal de gorge est une affection généralement bénigne, il se peut qu'il dure un peu trop longtemps. À partir de quand doit-on commencer à s'inquiéter et à consulter un médecin ?

Mal de gorge : comment prendre le miel ?

Le miel est un remède de grand-mère bien connu pour soulager les maux de gorge. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Quelle essence de miel choisir en fonction de son mal de gorge, et de quelle façon doit-on le préparer pour se soigner ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Médicament contre le mal de gorge : leurs prix

Différentes sortes de médicaments contre le mal de gorge sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Leur prix varie en fonction des actifs qu’ils contiennent, mais aussi de leur mode d’administration.