Soulagez votre mal de dos sans médicaments

Lumbago, sciatique, hernie… Vous en avez assez de prendre des médicaments ? Vous redoutez les infiltrations et la chirurgie ? Il existe des solutions alternatives plus douces et efficaces pour soulager la douleur. Huiles essentielles, acupuncture, homéopathie, ostéopathie, thermalisme… Voici comment soigner votre mal de dos autrement avec les conseils de nos médecins spécialistes.

Publicité

L’homéopathie anti mal de dos

homeopathie mal de dos Indications : L’homéopathie peut soulager les douleurs de sciatique, les douleurs rhumatismales, les douleurs lombaires et les douleurs liées à un choc ou à un accident.

Publicité
Elle peut être utilisée seul ou en complément d’une thérapeutique conventionnelle. Aussi bien physiquement que psychiquement.

Comment l’utiliser selon le Dr Albert-Claude Quemoun, pharmacien et homéopathe : Différents remèdes homéopathiques peuvent être employés selon la douleur. Par exemple :
- Arnica (granules ou pommades) en cas de traumatisme, de choc ou d’accident.
- Gnaphalium 5CH pour une sciatique dont la douleur est améliorée en position assise.
- Bryonia 5 ou 7CH quand le mal de dos est aggravé par le mouvement, amélioré par le repos et la pression.
- Rhus Toxicodendron 5 ou 7CH quand le mal de dos est amélioré par le mouvement et aggravé par le froid humide.
- Dioscorea 5Ch quand le mal de dos est amélioré quand on s’étire vers l’arrière
- Colocynthis 15 CH quand le mal de dos est amélioré quand on se plie vers l’avant et que le psychique est indigné.
- Staphysagria 9 ou 15 CH quand on en a "plein le dos" (la douleur somatise sur le corps humain (pendant un divorce, des ennuis professionnels…)).

Posologie : 2 granules, 3 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes. Le mieux étant de prendre le plus tôt possible le traitement homéopathique. Si la douleur ne passe pas au bout de quelques jours, consultez un médecin.

Contre-indications : Aucune. L’homéopathie est néanmoins inefficace et donc inutilisée en cas de hernie discale, de lésions vertébrales ou articulaires. "L’homéopathie soigne le sujet qui a mal au dos, pas le mal de dos", explique le Dr Albert-Claude Quemoun, docteur en pharmacie homéopathe.

Remboursement : L’homéopathie peut être remboursée sur prescription médicale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité