Soulager le mal de dos au travail

Publicité

Au travail, vous devez rester assis toute la journée, les yeux rivés sur votre écran d’ordinateur. Si vous rajoutez le stress à cette posture, le mal de dos est vite arrivé. Il n’est cependant pas inévitable. Zoom sur des méthodes pour soulager le mal de dos sur votre lieu de travail.

Publicité

La position de votre siège peut soulager le mal de dos

Il est primordial de bien positionner votre siège lorsque vous êtes sur votre lieu de travail. Il ne faut pas qu’il soit trop bas par rapport à votre bureau car vous risquez de vous faire mal à la nuque. Au contraire, si votre siège est trop haut, vous allez devoir vous voûter et cela peut occasionner des douleurs au dos sur le long terme. Pour que vous soyez parfaitement installé, il faut que vos yeux soient à la hauteur de votre écran. Pour une posture optimale, privilégiez un siège au dossier creux qui conservera votre courbure lombaire naturelle.

Publicité
Des exercices simples pour soulager le mal de dos

Pour commencer, n’hésitez pas à faire quelques pas régulièrement dans la journée. Lorsque vous êtes debout, tendez vos bras vers le plafond. Si vous ressentez des douleurs au niveau de vos omoplates, il est conseillé de tendre vos bras devant vous en entrecroisant vos doigts. Si vous êtes assis devant votre ordinateur, il vous suffit de placer vos mains, les doigts croisés, derrière votre crâne. Prenez de grandes inspirations en rentrant votre ventre. Si vous répétez à plusieurs reprises cet exercice, vous allez vous éviter des douleurs aux cervicales ainsi qu’à la nuque.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité