Sciatique : pourquoi porter une ceinture lombaire ?

Publicité

Le mal de dos était considéré comme le mal du XXe siècle, et il le sera probablement encore durant le XXIe siècle. Tout le monde souffre au moins une fois dans sa vie d’un mal de dos, dû à nos activités, au port de charges lourdes et au manque de musculation de la ceinture abdominale. La ceinture lombaire constitue une solution simple et efficace à la sciatique.

Publicité

© Fotolia

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

Une sciatique est une inflammation du nerf sciatique, d’où son nom. C’est une douleur caractéristique puisqu’elle part de la fesse et irradie jusqu’aux orteils, en suivant le cheminement du nerf sciatique dans la jambe. Elle peut survenir suite à un déplacement de vertèbres ou simplement à une mauvaise posture du dos, pendant le sommeil ou lors du port de talons hauts par exemple.

Publicité
La ceinture lombaire, une solution à long terme

Bien trop souvent, nous avons le réflexe de combattre une douleur par la prise de médicaments antidouleur. Cependant, dans le cas de la sciatique, le port d’une ceinture lombaire semble être une bonne alternative. En effet, celle-ci permet de maintenir le dos dans une bonne position, pour éviter tout déplacement de vertèbres ou tout pincement du nerf. De plus, elle permet de prendre le relais des muscles et ainsi de les mettre au repos. Pour prévenir les sciatiques ou pour les soulager, le port de la ceinture lombaire peut être une solution sur le long terme. Adaptée à la morphologie et aux diverses activités de notre quotidien, elle est l’alliée idéale de notre dos.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité