Sciatique : l'acupuncture pour éviter la récidive ?

Publicité

Une sciatique (ou sciatalgie) correspond à une inflammation du nerf sciatique. Ce dernier prend racine au niveau de la colonne vertébrale (plus précisément, au niveau des vertèbres lombaires). Il descend jusqu'à la cuisse, en traversant la fesse et termine son trajet au niveau de la partie inférieure de la jambe. Lors d'une sciatique, une inflammation du nerf entraîne des douleurs caractéristiques. En effet, le trajet douloureux, du dos à la jambe, évoque le diagnostic de sciatique. Plusieurs techniques aident à soulager les douleurs. Acupuncture et sciatique, par exemple, font bon ménage. Les techniques utilisées dans cette discipline peuvent traiter les douleurs dont vous souffrez. 

Publicité

© Fotolia

Comment soigner une sciatique ?

Lorsque vous souffrez d'une sciatique, les douleurs sont majorées par la mobilisation. Marcher, monter les escaliers, pratiquer une activité physique devient difficile, voire impossible, en cas de sciatique invalidante. Le repos est donc un des premiers axes de traitement. Des traitements antalgiques ou anti-inflammatoires permettent de traiter les douleurs.

Publicité
Sciatique : si on essayait l'acupuncture ?

L'acupuncture est une discipline héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle se base sur la présence de points d'acupuncture qui sont disséminés à travers le corps. En appuyant sur certains points, à l'aide d'aiguilles, on rééquilibre les flux d'énergie qui circulent dans le corps et on en débloque d'autres, responsables de la douleur. L'acupuncture permet de soulager les douleurs aigües entraînées par la sciatique. L'effet se fait ressentir après quelques minutes. Quelques séances suffisent pour venir à bout de l'affection. Afin de prévenir les récidives, après guérison, vous pourrez programmer quelques séances d'acupuncture préventive. Ces "piqûres de rappel" cibleront la zone qui a été affectée, afin que la maladie ne réapparaisse pas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité