Problème de dos : quel est l'intérêt de l'ostéopathie ?

Publicité

L’ostéopathie, cette science qui consiste à réduire les déséquilibres ou tensions grâce à des manipulations, est souvent citée pour lutter contre le mal de dos. Mais quel est l'intérêt de l'ostéopathie pour les personnes souffrant de problème de dos ?

Publicité

mal de dos© Fotolia,anna bizon

Publicité
Problème de dos : l'ostéopathie pour tous et en profondeur

L’ostéopathe sait s’adapter à son client. Il peut ainsi s’occuper d’un enfant, d’une femme enceinte ou bien d’une personne âgée. Il s’intéresse d’abord à la globalité de l’individu qu’il traite pour détecter les structures provoquant l’apparition de la douleur. En effet, la souffrance dans la zone lombaire peut être la conséquence d’autres facteurs (stress, vieille entorse mal soignée…) auxquels l’ostéopathe s’attaquera. Il cherchera donc à résoudre votre problème en profondeur et pas superficiellement.

Publicité
Problème de dos : l'ostéopathie

S’il est conseillé de demander conseil à son médecin traitant et de faire un diagnostic préalable, l’ostéopathie est généralement conseillée en cas de lumbago et de torticolis. En effet, ces problèmes liés à une dysfonction vertébrale due à une mauvaise position ou un mauvais geste sont plus difficiles à résoudre pour un kinésithérapeute. Au contraire, l’ostéopathe va corriger ces dysfonctionnements en deux séances.

L’ostéopathie est également reconnue pour calmer les dorsalgies généralement causées par le stress. Dans ce cas, les manipulations crâniennes peuvent être une solution.
Les douleurs arthrosiques peuvent aussi être atténuées rapidement grâce à l’ostéopathie. Le praticien libérera les tensions des petits ligaments et développera la mobilité des vertèbres.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité