Natation : une solution anti mal de dos

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"Tiens-toi droite !", "Redresse-toi ! Ne sois pas avachi sur ta chaise !". Quel parent n'a pas asséné des conseils de posture à ses enfants. Se tenir droit est une question de présentation. Et en matière de posture, votre capital santé, au niveau du dos, est à préserver. Le dos est fragile si l'on ne fait pas travailler ses muscles. Maux de dos ou traumatismes sont vite arrivés ! Les douleurs dorsales résistent aux traitements antalgiques standards (paracétamol). Cependant, la pratique d'activités physiques et la prescription d'antidouleurs efficaces sont des solutions contre le mal de dos.

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Natation : travailler ses muscles du dos en douceur

La natation est une activité physique idéale pour les personnes qui souffrent du dos. En effet, la notion de poids, de surcharge dans l'eau, n'est pas la même. Les muscles se relâchent, les exercices s'effectuent en douceur. En clair, vous vous musclez sans forcément sentir les efforts physiques que vous effectuez. Douleurs a minima et renforcement musculaire optimum.

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Natation et douleurs du dos : essayez le dos crawlé

Le crawl est une nage qui vous permettra de solliciter les muscles de votre dos, au gré des séances. Cependant, si vous souhaitez opter pour une efficacité maximale, essayez le dos crawlé. Il aide à corriger les postures vicieuses du dos et à faire travailler plusieurs muscles dorsaux. Son efficacité est démontrée.

Natation et mal de dos : une accessibilité majeure

L'intérêt supplémentaire de la natation, c'est que ce sport est accessible à tous. Il est aisé de le pratiquer, car la majorité des villes est équipée d'une piscine. De plus, vous avez à votre disposition des moniteurs ou coachs qui vous expliqueront comment adopter les meilleures postures, afin d'effectuer correctement vos exercices, et ainsi préserver votre dos.

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