Fotolia

Natation : travailler ses muscles du dos en douceur


La natation est une activité physique idéale pour les personnes qui souffrent du dos. En effet, la notion de poids, de surcharge dans l'eau, n'est pas la même. Les muscles se relâchent, les exercices s'effectuent en douceur. En clair, vous vous musclez sans forcément sentir les efforts physiques que vous effectuez. Douleurs a minima et renforcement musculaire optimum.


Natation et douleurs du dos : essayez le dos crawlé


Le crawl est une nage qui vous permettra de solliciter les muscles de votre dos, au gré des séances. Cependant, si vous souhaitez opter pour une efficacité maximale, essayez le dos crawlé. Il aide à corriger les postures vicieuses du dos et à faire travailler plusieurs muscles dorsaux. Son efficacité est démontrée.


Natation et mal de dos : une accessibilité majeure


L'intérêt supplémentaire de la natation, c'est que ce sport est accessible à tous. Il est aisé de le pratiquer, car la majorité des villes est équipée d'une piscine. De plus, vous avez à votre disposition des moniteurs ou coachs qui vous expliqueront comment adopter les meilleures postures, afin d'effectuer correctement vos exercices, et ainsi préserver votre dos.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.