Lombalgie chronique : les solutions naturelles contre le mal de dos

Lombalgie chronique : les solutions naturelles contre le mal de dos

Plus de 50 % d'entre nous souffrent ponctuellement ou régulièrement de douleurs du dos et en particulier de lombalgie. D'où vient cet état douloureux et surtout comment y remédier naturellement ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la lombalgie commune ?

La lombalgie commune, que l'on nomme aussi lumbago ou tour de rein, se caractérise par une douleur mécanique située dans le bas du dos. On parle de lombalgie chronique pour la différencier de la lombalgie aiguë qui, elle, ne perdure qu'un mois maximum.

Publicité

Quelles sont les causes de lombalgie ?

Publicité
L'origine de cet état douloureux n'est pas toujours déterminée mais les muscles semblent en être souvent responsables. Une lésion musculaire dorsale ou un manque de coordination entre les gros et les petits muscles peuvent en effet favoriser la lombalgie. On note également des facteurs favorisants comme l'âge et l'arthrose. La naturopathie contre les douleurs du dos Avec l'accord préalable de son médecin traitant, il est tout à fait possible de traiter son mal de dos à l'aide de méthodes naturelles et pleines de bon sens. On peut notamment veiller à porter de bonnes chaussures et bien sûr opter pour des assises et un lit de qualité. Il est par ailleurs indispensable de continuer à bouger régulièrement dans la journée et il est fortement conseillé de profiter des bienfaits de la massothérapie et de la phytothérapie. Le saule blanc possède en effet des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, idéales pour soulager la lombalgie. La posologie généralement conseillée étant de 60 mg d'extrait normalisé en salicine, une à quatre fois par jour.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité