Lombalgie : 3 exercices pour soulager la douleur

Lombalgie : 3 exercices pour soulager la douleur

Les douleurs lombaires, localisées dans le bas du dos, sont des douleurs difficiles à soulager. Outre l'administration de traitements antalgiques et anti-inflammatoires, la pratique de quelques exercices vous permettra de lutter contre ces douleurs, tout en faisant travailler en douceur les muscles lombaires. Contrairement aux idées reçues, l'exercice physique est un excellent traitement des lombalgies. Voici quelques exercices à réaliser chez vous, afin de soulager vos douleurs lombaires.

Publicité
Publicité

Douleurs lombaires : exercices simples pour soulager votre dos

Pour commencer, posez les genoux au sol. Placez ensuite les deux mains à plat, en gardant le dos bien droit. Etirez votre dos en amenant vos fesses au contact de vos talons. Conservez cette position quelques secondes et reprenez votre position de départ. Cet exercice permet d'étirer les vertèbres et les muscles lombaires.

Publicité

Pour ce deuxième exercice, votre position de départ est allongée. Pliez vos genoux et conservez les pieds à plat sur le sol. Gardez le dos à plat, tout en soulevant vos fesses. Maintenez cette position pendant cinq à dix secondes. Reposez ensuite vos fesses sur le sol. Cet exercice de gainage permettra de renforcer les muscles de votre dos et ainsi diminuer les douleurs lombaires.

Adopter une posture pour soulager les douleurs lombaires

Publicité
Le maintien de la bonne posture de votre dos est primordial pour éviter l'apparition ou l'aggravation de douleurs. A l'aide de cet exercice de maintien, vous obtiendrez des effets bénéfiques en quelques semaines. Dos collé au mur, vous vous installez comme si vous étiez assis sur une chaise. Puis, vous reprenez votre posture de départ et recommencez. Ces séries d'exercices vous aideront à soulager vos douleurs lombaires. Effectuez trois séries de dix pour chaque exercice, afin de vous entraîner efficacement.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité