©iStockIstock

Les médicaments utilisés en cas de hernie discale

Un traitement médical est rapidement mis en place. Il inclut les antalgiques (qui apaisent les douleurs), les anti-inflammatoires (qui réduisent l’inflammation) et les myorelaxants (qui décontractent les muscles). Si la douleur lombaire perdure, des infiltrations de corticoïdes sont indiquées.

Le rôle de la physiothérapie et de l’acupuncture dans le traitement de la hernie discale

Les séances de physiothérapie contribuent à lutter contre les hernies discales. Ce ne sont pas les massages qui sont efficaces, mais les exercices réalisés pendant les sessions qui visent à renforcer les muscles dorsaux. Une bonne musculature permet de mieux protéger la colonne vertébrale et d’éviter les récidives. Certains patients constatent que l’acupuncture soulage leurs douleurs.

Comment prévenir les hernies discales ?

Pour prévenir les hernies discales, il est important d’éviter les efforts trop brusques, surtout si vous pratiquez un sport à risque ou si votre travail vous amène à porter de lourdes charges. La marche et la natation (surtout le dos crawlé) sont recommandées pour muscler votre dos et corriger sa courbure. Veillez à adopter une bonne posture si vous travaillez longtemps assis : dos bien droit contre le siège, yeux en face de l’écran…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.