Les remèdes contre le mal de dos musculaire

Le mal de dos musculaire est fréquent. Il suffit parfois de peu : une mauvaise posture prolongée, un effort mal réparti, un faux mouvement ou un choc... Plusieurs solutions au mal de dos existent pour réaligner les vertèbres et lombaires. Il est cependant important d’associer les remèdes pour soulager le mal de dos à une hygiène de vie adaptée, afin d’éviter les rechutes. 

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Les solutions au mal de dos : les remèdes pour soulager le mal de dos

Une des solutions au mal de dos est le recours aux médicaments pour soulager l’inconfort. En cas de douleur modérée, vous pouvez prendre du paracétamol. Lorsque le mal de dos est intense, en revanche, mieux vaut consulter, car la douleur peut provoquer des insomnies et devenir handicapante au quotidien. Le médecin prescrit généralement des anti-inflammatoires, qui calment la douleur, ou des myorelaxants, qui ont un effet décontractant sur les muscles. Il peut également vous prescrire des séances de chiropraxie (manipulation des vertèbres) ou de kinésithérapie (massages, étirements, et exercices posturaux).

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Les solutions au mal de dos : changer de mode de vie pour soulager son mal de dos

Pour soulager le mal de dos, il est essentiel d’identifier les causes du mal et d’agir en conséquence. Le mal de dos peut être provoqué par une mauvaise posture lorsque vous travaillez, un siège mal adapté, le port de chaussures à talon ou d’un sac en bandoulière... En outre, la pratique d’une activité physique régulière est vivement conseillée. Privilégiez les sports doux pour le dos : la natation est idéale, car le dos ne supporte pas le poids du corps. Certaines piscines proposent même des séances d’aquagym qui ciblent les douleurs dorsales. Le stretching, le yoga et le tai-chi sont également recommandés.

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