Mal en haut du dos : un étirement pour soulager

Mal en haut du dos : un étirement pour soulager©iStock

Le manque d’exercice physique, un faux mouvement, une mauvaise literie, le port de charges lourdes ou encore un stress chronique font partie des facteurs qui peuvent, à terme, provoquer d’intenses douleurs dorsales. Mal en haut du dos, mal au dos la nuit, mal au dos sur son lieu de travail, mal au dos durant la grossesse : difficile d’ignorer ces élancements. Pourtant, il existe des solutions  naturelles pour soulager immédiatement le haut du dos : zoom sur les deux étirements les plus efficaces !

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Étirement n° 1

Cet étirement est tout particulièrement recommandé pour les gens qui restent en position assise durant de longues heures, devant un écran d’ordinateur par exemple. Pour apaiser rapidement les tensions localisées en haut du dos, il peut d’ailleurs parfaitement être réalisé au bureau durant une petite pause détente. En position assise, les bras le long du corps et la tête légèrement en arrière, il s’agit d’étirer doucement les épaules en arrière et de rapprocher le plus possible les omoplates en prenant soin d’inspirer profondément. On garde cette position durant une quinzaine de secondes puis on relâche doucement en soufflant. On renouvelle l’étirement autant de fois que nécessaire.

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Étirement n° 2

Cet étirement consiste à détendre les épaules et tout le haut du dos. En posture assise, talons sous les fessiers, le dos parfaitement droit, on réalise de petits mouvements circulaires avec les épaules d’arrière en avant. Après 15 mouvements, on inverse le sens de rotation. On veille à maintenir durant l’exercice une respiration régulière et détendue.

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