Lombalgie aiguë : un cataplasme d'argile comme remède naturel

Lombalgie aiguë : un cataplasme d'argile comme remède naturel©iStock

La lombalgie aiguë entraîne des douleurs très handicapantes. Malheureusement, les médicaments ne sont pas toujours efficaces pour soulager durablement les lombalgies et ils peuvent entraîner des effets secondaires, surtout lorsqu’ils doivent être pris au long cours comme en cas de lombalgie chronique. Certaines personnes préfèrent donc avoir recours à des méthodes naturelles. L’une d’entre elles est l’application de cataplasmes d’argile.

Publicité
Publicité

Cataplasme d'argile en cas de lombalgie

Les cataplasmes d’argile sont extrêmement utiles pour soulager toutes sortes de maux et notamment les douleurs inflammatoires. Ainsi, ils conviennent parfaitement en cas de lombalgie. Ils possèdent également l’avantage d’être très bon marché et simples d’utilisation. En effet, vous pouvez facilement préparer un cataplasme d’argile verte en mélangeant sa poudre (à acheter en magasin bio par exemple) à un peu d’eau. Vous réaliserez ainsi une pâte boueuse que vous placerez dans une gaze et que vous appliquerez sur la zone sensible. Vous pouvez aussi l’appliquer à même la peau et la recouvrir pour laisser l’argile agir jusqu’à ce qu’il devienne chaud et sec. Cette méthode est à renouveler régulièrement pour soulager sa lombalgie.

Médecines douces et lombalgies

Publicité

Même si l’argile est très efficace, il ne permet pas toujours de soulager complètement une lombalgie dans la mesure où il ne s’attaque pas à sa cause. C’est pourquoi il est parfois utile de se tourner vers des médecines alternatives telles que l’acupuncture ou l‘ostéopathie. Bien que l’approche de ces deux méthodes thérapeutiques soit différente, toutes deux abordent le corps dans sa globalité et remontent à l’origine du problème de façon à le régler durablement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité