3 positions à éviter quand on a mal au cou

3 positions à éviter quand on a mal au cou©iStock

Vous souffrez de douleurs au cou ? Pour éviter que cette douleur ne devienne chronique, vous devez éviter certaines mauvaises positions. Voici que faire en cas de mal de cou !

Publicité
Publicité

Que faire en cas de mal de cou devant l'ordinateur ?

Vous adoptez sûrement une très mauvaise position, avec un écran trop proche et à la mauvaise hauteur, un dos courbé et un mauvais siège pour vos cervicales. Pour éviter de souffrir de muscles du cou douloureux, il suffit généralement d'opter pour un siège ergonomique et de régler la hauteur de votre écran. Votre regard doit être droit : votre tête ne doit pas pencher en avant pour éviter de trop solliciter vos cervicales.

Les douleurs au cou en voiture

Si vous avez l'habitude d'effectuer de longs trajets, une mauvaise position en voiture peut provoquer de fortes douleurs au cou. Pourtant, il suffit de bien régler votre siège ! Réglez la hauteur de votre siège et la distance par rapport au volant : vos bras doivent être détendus pour ne pas tirer sur les cervicales. Pensez également à régler l'appui-tête pour ne pas tirer votre tête trop en arrière.

Et le mal de cou au réveil ?

Publicité

Si vous souffrez de douleurs au cou à votre réveil, c'est que vous adoptez sûrement une mauvaise position pendant la nuit. Évitez de dormir sur le côté ou sur le ventre, car ces mauvaises positions tirent sur les cervicales. Optez plutôt pour un bon oreiller et dormez sur le dos : votre tête ne doit pas pencher en arrière. Et si les douleurs persistent, pensez à changer de matelas ou de sommier !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité