La natation : une solution contre le mal de dos chronique

La natation : une solution contre le mal de dos chronique©iStock

Votre dos vous fait souffrir ? Vous n'osez plus faire de sport et limitez votre activité physique au maximum ? Grosse erreur de votre part ! En effet, contrairement aux idées reçues, faire du sport n'est pas incompatible avec les lombalgies. Certaines activités physiques sont même bénéfiques et permettent de soulager les douleurs lombaires. Quelles sont les activités physiques qui offrent des solutions contre le mal de dos ?

Publicité
Publicité

La prise de traitements, conduite réflexe contre le mal de dos

Face à la douleur, les individus réagissent de la même façon. Afin d'obtenir un soulagement immédiat, la solution contre le mal de dos consiste à prendre un traitement contre la douleur. Antalgiques, anti-inflammatoires sont ainsi largement consommés, dans le cadre de douleurs lombaires. Et parfois de manière excessive. Il faut savoir que le sport permet d'obtenir les mêmes effets que ces traitements ; c'est-à-dire soulager la douleur.

Publicité

Pratiquer la natation pour soulager le mal de dos

Renforcer les muscles du dos est essentiel, si vous souhaitez soulager vos douleurs lombaires. A ce titre, la natation est une activité idéale, dans le sens où elle vous permet de vous muscler en douceur. Privilégiez le crawl et le dos crawlé, pour tonifier vos muscles et corriger votre posture. En renforçant vos muscles du dos, vous parviendrez à maintenir une bonne posture, et ainsi limiter les douleurs lombaires. Si vous ne maîtrisez pas bien les mouvements pour nager le crawl et le dos crawlé, n'hésitez pas à solliciter un maître-nageur ou à prendre des cours.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité