mal de dos inflammatoire symptômes

Les dernières actualités

Dos : 9 solutions pour ne pas rouiller

Vous avez du mal à vous lever de votre chaise ? Vous êtes bloqué du dos à chaque fois que vous ramasser quelque chose par terre ? Pas de panique, il existe quelques astuces à connaître pour limiter les raideurs au niveau du dos et ne plus souffrir de la journée. Tous nos conseils avec François Stévignon, kinésithérapeute.

Des chercheurs français ont trouvé la solution pour diviser par deux votre mal de dos

Grâce à une simple injection de corticoïdes entre les vertèbres, des chercheurs français ont trouvé le moyen de soulager, sur trois mois, une forme de douleur lombaire chronique. 

Douleurs chroniques : pour dormir, tentez la thérapie cognitive

Arthrose, mal de dos, migraine... Des chercheurs anglais ont mis en avant la thérapie cognitive comme alternative aux somnifères pour améliorer le sommeil des patients souffrants de douleurs chroniques. 

Reconnaître un mal de dos inflammatoire

Un mal de dos chronique peut parfois être d'origine inflammatoire et non mécanique. Il est important de distinguer ces deux situations pour poser le bon diagnostic, éviter d'être renvoyé d'un médecin à un autre et trouver le bon traitement. Medisite vous aide à y voir clair avec le Dr Philippe Goupille, rhumatologue.