Hernie discale : pourquoi porter une ceinture lombaire ?

Publicité

Une hernie discale est toujours très douloureuse et peut limiter chacun de vos gestes. Afin que la vie quotidienne ne devienne pas un enfer, une ceinture lombaire peut être un véritable soulagement. En cas de hernie discale, il faudra cependant demander conseil à son médecin traitant avant de la porter.

Publicité

© Fotolia

La hernie discale en quelques mots

On parle de hernie discale quand un ou plusieurs disques des vertèbres sont usés et laissent passer le noyau gélatineux qu'ils sont censés retenir. Cela provoque des douleurs importantes, parfois insupportables, chaque fois que le dos est sollicité.

Publicité
La ceinture lombaire en quelques mots

Une ceinture lombaire est un dispositif médical qui consiste en une ceinture assez large pour maintenir et soutenir le dos au niveau des vertèbres lombaires. Elle permet de limiter les mouvements trop brusques, d'adopter une position adéquate pour le dos et également de soutenir le dos pour éviter toute contraction musculaire supplémentaire. En cas de hernie discale, et après accord du médecin, une ceinture lombaire peut être une solution pour retrouver un peu de confort de vie.

Hernie discale et ceinture lombaire

Le repos est primordial pour traiter une hernie discale. Une ceinture lombaire peut accompagner les traitements médicamenteux ou thérapeutiques. Elle maintient le dos, sans entraver les mouvements grâce à sa ceinture élastique, et préserve la musculature dorsale. Après l'opération d'une hernie discale, une ceinture lombaire peut aussi être prescrite pour favoriser la cicatrisation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité