Douleur musculaire au mollet : le bon réflexe

Douleur musculaire au mollet : le bon réflexe

Face à des douleurs musculaires, il est impératif d’écouter son corps et d’adopter les bons gestes afin de ne pas aggraver les symptômes. Alors, si vous souffrez de douleur musculaire au mollet, vous devez en prendre soin.

Publicité
Publicité

Survenue d’une douleur musculaire

Les douleurs musculaires peuvent survenir en cas d’efforts physiques trop importants ou lorsque le muscle est fatigué et n’a pas le temps de récupérer. Elles peuvent aussi s’installer lorsque le muscle ne dispose pas de suffisamment de nutriments (sels minéraux et oligo-éléments) pour fonctionner correctement.

Les bons gestes à adopter face à une douleur musculaire au mollet

Si vous ressentez des contractures au niveau de vos mollets, vous pouvez commencer par positionner une poche de glace sur vos muscles. Recouvrez-la d’un tissu afin d’éviter un contact direct avec votre peau. Ensuite, vous pouvez maintenir et soulager vos mollets à l’aide d’un strapping. Les jours suivants, effectuez des massages sur les zones concernées à l’aide d’huile à base de plantes. Vous pouvez aussi utiliser des compresses chaudes. Par ailleurs, il est important de mettre vos mollets au repos durant plusieurs jours. Cela va permettre à vos muscles de se décontracter et de récupérer de l’effort physique exercé.

L’utilité de la prévention dans les douleurs musculaires

Publicité

Prévention des douleurs musculaires dit échauffement et entraînement. En effet, vous devez toujours commencer par vous échauffer et fournir un effort adapté à vos capacités. De plus, il est essentiel de s’hydrater correctement et d’avoir une alimentation adaptée à votre rythme.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité