mal aux yeux lumiere

Les dernières actualités

Mal aux yeux en regardant la lumière : les yeux clairs plus sensibles ?

Certaines personnes éprouvent plus de difficulté à supporter la lumière du soleil que d’autres, car cela leur donne mal aux yeux. Mais peut-on dire pour autant que, d’une façon générale, les personnes aux yeux clairs sont plus sensibles et ont plus mal aux yeux à la lumière que les autres ?

Mal aux yeux : la lumière en cause ?

Vous avez souvent mal aux yeux et vous ignorez la cause responsable ? Les douleurs oculaires peuvent être provoquées par une allergie, une inflammation (uvéite, conjonctivite, kératite), un traumatisme, une infection locale ou une autre pathologie. Certaines personnes ont mal aux yeux à cause de la lumière. Zoom sur la photophobie, un phénomène qui touche surtout les sujets aux yeux clairs.

Pourquoi la lumière peut faire mal aux yeux ?

Dans le langage médical, on parle de photophobie pour qualifier les douleurs oculaires ressenties en présence d'un environnement hyperlumineux. Mais avant d'en arriver à cette pathologie, le mal aux yeux peut constituer un véritable signal d'alerte qu'il convient de prendre en charge.

Pourquoi le soleil fait mal aux yeux ?

Si une trop longue exposition au soleil peut brûler notre peau, les rayons de l’astre peuvent également nous faire mal aux yeux, voire les abîmer si l’on n’y prend pas garde. Certains sont plus sensibles que d’autres à la lumière du soleil, et il ne suffit pas forcément de regarder directement le soleil pour ressentir une sensation de brûlure. Mais pourquoi le soleil fait-il mal aux yeux et comment s’en protéger ?

Mal aux yeux en regardant la lumière : les causes

Depuis quelques temps, vous avez mal aux yeux lorsque vous vous trouvez à la lumière du jour. Cette gêne se traduit par une douleur, une légère brûlure, une démangeaison, les larmes montent et vous devez plisser fortement les yeux pour y remédier. Quelles sont les causes de cette gêne ?