mal aux dents de sagesse

Les dernières actualités

Mal aux dents de sagesse : jusqu'à quel âge ?

Vous avez mal aux dents de sagesse et vous pensez qu’elles vont devoir être retirées ? Pas de panique, les douleurs dentaires peuvent être très violentes, mais ne sont pas toujours aussi graves qu’on ne le croit. Si votre mal de dents persiste et se réveille avec le froid, consultez votre dentiste sans plus attendre. Il saura vous dire si l’extraction des dents de sagesse est nécessaire ou si elles doivent simplement être surveillées.

Mal aux dents de sagesse : faut-il les faire arracher ?

Avoir mal aux dents est toujours pénible, mais lorsque la douleur touche une dent de sagesse, elle soulève en plus une question délicate : faut-il essayer de soigner la dent ou carrément la faire arracher ? Gros plan sur les causes du mal aux dents de sagesse et son traitement habituel.

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

Mal aux dents de sagesse : l'opération

Egalement appelées 3es molaires, les dents de sagesse sont les dernières dents à se développer chez l'homme. Situées à l'arrière de la dentition, ces dents particulières apparaissent généralement vers la fin de l'adolescence. Mais le manque d'espace disponible nécessite souvent leur extraction. Voici comment se déroule l'opération des dents de sagesse.

Mal aux dents de sagesse : que faire ?

Les dents de sagesse sont les dernières dents à pousser. Certains en sont même dépourvus. Elles apparaissent tardivement, parfois à la trentaine, et se placent derrière les molaires. Leur poussée peut être douloureuse, notamment car elles cherchent à se faire une place dans un jeu de dents déjà installé.