lymphome traitement

Les dernières actualités

Cancer lymphatique : le taux de guérison

Les cancers lymphatiques, ou lymphomes, sont des tumeurs malignes qui naissent au niveau des ganglions lymphatiques. Une des principales fonctions de ces petits organes répartis dans différentes parties du corps est de fabriquer les lymphocytes, les globules blancs qui luttent contre les infections. Le taux de guérison du cancer lymphatique est variable, mais il est généralement bon, surtout celui du lymphome hodgkinien.

Les aliments à supprimer pour mieux combattre un cancer

En cas de certains cancers, couper la viande et les produits laitiers pourrait augmenter les chances de survie, selon une étude écossaise. 

Lymphome du manteau : le traitement par autogreffe

Le lymphome du manteau est classifié parmi les lymphomes non hodgkiniens à cellules B. Généralement détecté vers 60 ans, ce type de cancer se développe à partir de la face externe du ganglion lymphatique, que l'on nomme « le manteau ». Comment se manifeste-t-il ? De quels traitements fait-il l'objet ?

Lymphome du manteau : les cellules touchées par ce cancer

Le lymphome du manteau ou lymphome à cellules du manteau est un cancer lymphatique relativement rare. Ce type de lymphome non hodgkinien touche des cellules réparties sur une zone spécifique des ganglions. Qu'est-ce que le lymphome du manteau et comment le soigne-t-on ?

Lymphome : les symptômes visibles via l'analyse de sang

Le lymphome également appelé cancer du système lymphatique, cancer du système immunitaire ou encore cancer du sang se présente sous deux formes distinctes : la maladie de Hodgkin et le lymphome non hodgkinien. Le diagnostic est posé après une série d’examens médicaux, cliniques et sanguins.

Les cancers qui récidivent le plus

Pancréas, cerveau, poumon, sein... Si la récidive d’un cancer dépend de nombreux paramètres (taille, localisation...), certains ont une plus forte tendance que d'autres à se réveiller.

Françoise Hardy en rémission de son cancer : "J’ai pris 17 kilos"

La chanteuse de 72 ans, en rémission presque miraculeuse de son cancer du système lymphatique s’est confiée au Parisien sur son état de santé et son retour musical.