lymphome du manteau

Les dernières actualités

Lymphome du manteau : le traitement par autogreffe

Le lymphome du manteau est classifié parmi les lymphomes non hodgkiniens à cellules B. Généralement détecté vers 60 ans, ce type de cancer se développe à partir de la face externe du ganglion lymphatique, que l'on nomme « le manteau ». Comment se manifeste-t-il ? De quels traitements fait-il l'objet ?

Lymphome du manteau : les cellules touchées par ce cancer

Le lymphome du manteau ou lymphome à cellules du manteau est un cancer lymphatique relativement rare. Ce type de lymphome non hodgkinien touche des cellules réparties sur une zone spécifique des ganglions. Qu'est-ce que le lymphome du manteau et comment le soigne-t-on ?

Lymphome du manteau : l'espérance de vie

Le lymphome du manteau désigne un type de lymphome non hodgkinien rare. Il s’agit d’un cancer touchant les lymphocytes B (cellules immunitaires) et qui peut être particulièrement agressif. Mais qu’est-ce que le lymphome du manteau et comment se soigne-t-il ?

Cancer : le lymphome du manteau

Le lymphome du manteau, ou lymphome à cellules du manteau, est une forme de lymphome relativement rare (6% des lymphomes non hodgkiniens) qui, en France, touche moins de 1 000 personnes chaque année (trois hommes pour une femme et surtout après 50 ans). C’est pourquoi on connaît assez peu cette forme de cancer qu’est le lymphome du manteau.