Yoga des yeux : comment voir sans lunettes ?

Yoga des yeux : comment voir sans lunettes ?©iStock

Certaines pratiques du quotidien sont susceptibles d'occasionner des troubles de la vision : passer beaucoup de temps devant un écran (tablette, ordinateur, télévision, console de jeux...), pratiquer des activités minutieuses sollicitant énormément les yeux, travailler dans un environnement trop ensoleillé ou, au contraire, trop sombre (lumière artificielle)... Pour soulager sa vision, il est possible d'opter pour des alternatives efficaces comme le yoga des yeux. Le but ? Voir sans lunettes naturellement !

Publicité
Publicité

Le yoga des yeux : ça consiste en quoi exactement ?

Les yeux sont constamment sollicités. Il est donc essentiel d'en prendre grand soin. Pour prévenir d'éventuels troubles de la vision ou tout simplement une fatigue visuelle chronique, le yoga des yeux est tout indiqué. Cette méthode douce consiste à réaliser différents exercices afin de reposer les yeux, d'apaiser l'esprit, de détendre le corps et d'anticiper des problèmes visuels.

Bien voir sans lunettes grâce au yoga des yeux : l'exercice incontournable

Publicité

Simple et rapide à réaliser, cet exercice apportera rapidement des résultats positifs. Il consiste à frotter énergiquement ses deux paumes l'une contre l'autre jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment chaudes. Il suffit ensuite de les positionner délicatement sur les yeux fermés. On respire très profondément, on se détend, puis on garde la position quelques instants. Les yeux sont instantanément reposés. On renouvelle bien sûr l'opération aussi souvent que nécessaire, dès que le besoin s'en fait sentir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité