Monture de lunettes : quelle forme pour des verres progressifs ?

Monture de lunettes : quelle forme pour des verres progressifs ?©iStock

Le saviez-vous ? Toutes les montures de lunette ne sont pas forcément adaptées aux verres progressifs. Il faut donc savoir bien choisir ses montures de lunette pour femme ou homme. Voici quelques conseils de base pour bien voir de près et de loin avec les bonnes montures !

Publicité
Publicité

Montures de lunette de vue et verres progressifs

Savez-vous comment fonctionnent les verres progressifs ? Ce type de verres permet de voir de loin et de près lorsque l'on est presbyte. Ainsi, la surface des verres progressifs présente une forte correction vers le bas du verre pour voir de près, et une plus faible correction vers le haut pour voir de loin. Voilà pourquoi toutes les montures de lunettes ne se valent pas ! Évitez donc les petites montures rectangulaires, ainsi que les montures percées et invisibles. Privilégiez plutôt des montures de lunette pour femme ou pour homme assez hautes et basses, afin de recouvrir tout le champ visuel. Vous pourrez ainsi mieux voir de loin et de près sans trop lever la tête ni poser vos lunettes sur le bout du nez.

Publicité

D'autres paramètres pour choisir des montures de lunette

D'autres paramètres sont à considérer lorsque vous choisissez vos montures de lunettes pour verres progressifs. Pensez notamment à la forme de votre visage : les visages longs préféreront des lunettes carrées, par exemple. La partie haute de la monture ne doit pas recouvrir vos sourcils, et sa largeur ne doit pas dépasser celle de votre visage. De nombreux choix s'offrent à vous chez votre opticien : vous trouverez sûrement des montures de lunettes adaptées et à votre goût !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité