Comment améliorer sa vue à 50 ans

Publicité

Si le vieillissement est inexorable et inévitable, il n’est pour autant pas question de le laisser faire son œuvre sans lutter ! À 50 ans, des problèmes de vue peuvent survenir, mais il est possible de préserver ses yeux, de voir mieux et d’améliorer sa vue malgré les années qui passent… 

Publicité

Améliorer sa vue après 50 ans

Il est possible de voir mieux, quel que soit son âge, grâce à des astuces très concrètes. Chez vous, misez sur l’éclairage adapté à chaque activité : des lampes assez puissantes pour les endroits où vous vous adonnez à la lecture, des sources lumineuses plus douces et qui reposent les yeux pour regarder la télévision. Pour préserver sa vue, il faut éviter de fixer trop longtemps et intensément un écran, qu’il s’agisse de celui de la télévision, d’un ordinateur ou d’une tablette tactile. Enfin, et ce n’est pas une question d’âge, il est recommandé de porter des lunettes de soleil protégeant des UV et un chapeau à large bord ou une casquette à visière. L’exposition des yeux au soleil est en effet un facteur aggravant les risques de cataracte.

Publicité
Voir mieux la cinquantaine passée

Les opticiens ont fait des progrès incroyables en quelques années, et proposent désormais des verres de haute technologie, qui évitent les reflets, les salissures ou les rayons UV. Les verres polarisants permettent de filtrer les rayons lumineux provoqués par l’environnement (pare-brise, sol, etc.). La nouvelle génération de verres progressifs dits "d’empreinte visuelle", enfin, compense la presbytie due à l’âge.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité