7 signes qui montrent que vous devez changer de lunettes

Des rayures qui abîment le traitements des verres, des maux de têtes, des pertes d'équilibre... Ce n'est pas parce que vous portez vos lunettes depuis des années qu'elles sont encore adaptées à votre vue. Voici tous les signes qui montrent que vous devriez faire changer vos lunettes.

Publicité

Les rayures abîment le traitement des verres

© Adobe StockA la maison, dans la voiture, au bureau...

Publicité
Les lunettes nous suivent partout. Trop pris par le temps ou par une activité, il arrive que l'on pose ses lunettes n'importe où, qu'on les entretiennent mal et c'est là qu'on risque de les rayer. Or même les plus petites peuvent altérer votre vision.

Pourquoi ? "D'abord parce qu'une rayure sur un verre dérange l'inconscient. L'oeil sera plus attiré par ce défaut que parce que l'on souhaite voir, explique le Dr Pétra Kunze, ophtalmologue. Ensuite, les rayures altèrent les traitements apportés aux verres. Dans ce cas, les yeux ne sont plus protégés, il faut aller chez l'opticien pour régler le problème. En général, il est plus simple pour lui de remplacer totalement la paire de lunettes que réparer le verre", explique notre interlocutrice.

A savoir : "Le mieux est d'avoir les bons réflexes d'entretien dès le début. Il faut les nettoyer avec de l'eau chaude et du produit vaisselle ou du savon et surtout éviter de le faire avec ses vêtements", ajoute le Dr Gilles Renard, ophtalmologue.

Vidéo. La technique pour voir sans ses lunettes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité