6 techniques pour voir sans lunettes

Vous avez oublié vos lunettes ? Pas de panique ! Arrêtez de plisser les yeux à vous en donner la migraine. Voici 6 techniques qui devraient vous permettre d'abaisser les tensions au niveau de vos yeux afin de voir plus clair en un rien de temps !

Publicité

Poser les paumes de mains devant les yeux

© Adobe Stock"Une guérison de la vue imparfaite par traitement éducatif sans lunettes".
Publicité
Voilà ce que prônait le Dr William H.Bates. Cet opthalmologiste New-Yorkais de rénommée (1860-1931) a consacré son temps et sa carrière à développer une méthode qui permet d'éduquer ses yeux à voir sans lunettes. Dans son livre Une vue parfaite sans lunettes , (éditions "Le courrier du livre"), il explique notamment la technique des paumes ou "palming".

C'est quoi le principe ? Myope, presbyte, hypermétrope... Selon le Dr Bates la plupart des gens souffrent des yeux parce qu'ils forcent trop sur ce qu'il ne faut pas pour mieux voir ce qui occasionne une tension au niveau oculaire. Le palming permettrait de soulager les tensions au niveaux des yeux et, dès les premiers essais, de mieux distinguer ce qui est flou pour à la longue retrouver une vue correcte.

Ce qu'il faut faire ? La tête et le corps doivent être en position confortable, rien ne doit être serré ou oppressé. Mettre les mains devant les yeux fermés en appuyant les paumes sur chaque oeil, cela évite que toutes lumières viennent stimuler l'oeil et diminuent les sur-efforts inutiles. Le but est de se concentrer sur le plus de noir possible et respirer lentement pendant 5 minutes. Pour les personnes qui ont simplement des lunettes de repos cela devrait permettre à l'oeil de s'accomoder plus facilement.

Publicité

Vidéo. Problèmes de vue : quand s'inquiéter

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité