Louis Bertignac parle de son hépatite C

Publicité

C'est une révélation que le rockeur de 60 ans a fait au Figaroscope. Il y a 15 ans, il a eu une hépatite C, une maladie qui a laissé des traces.

Publicité

Si aujourd'hui il est heureux, Louis Bertignac a connu "des périodes difficiles" comme il le raconte au Figaroscope . "J'ai soigné une hépatite C en 2000. C'est une maladie qui agresse le foie, qui joue directement sur l'humeur." Aigue ou chronique, cette forme d'hépatite entraîne une destruction des cellules hépatiques. L’association de deux médicaments est préconisée, l'interféron et la ribavirine. L'interféron fait partie d'une famille de substances qui sont naturellement produites par l'organisme humain face à des agressions, notamment virales. Et la ribavirine est un médicament antiviral qui s'administre par voie orale sous forme de comprimés.

"Depuis ma guérison, mon humeur est bien meilleure"

Publicité
Louis Bertignac a été guéri et a pu retrouver le sourire. "Depuis ma guérison, mon humeur est bien meilleure que les trente années qui ont précédé, explique-t-il au Figaroscope . Le fait d'avoir émigré à la campagne joue aussi. Et je suis plus assis au niveau notoriété. The Voice en a ajouté une couche. Je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie, normalement. Je fais exactement le boulot dont je rêvais, il y a eu des hauts et des bas, mais ce qui s'est produit est ce dont je rêvais gamin."

Lire aussi

Louis Bertignac vient de sortir un nouvel album Suis-moi et sera sur la scène du Grand Rex à Paris le 14 janvier prochain, avant de repartir en tournée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité