logiciel

Les dernières actualités

Cancer de la prostate : Un test pour évaluer les risques

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un test capable de prédire les risques de cancer de la prostate. Il est disponible gratuitement sur internet.

A quoi ressemblerez-vous dans quelques années ?

Des scientifiques ont mis au point une application de reconnaissance faciale capable de prédire votre longévité et votre apparence future.

Avez-vous trop de médicaments dans le sang ?

Des scientifiques suisses ont créé une molécule qui change de couleur en fonction du taux de médicament présent de le sang.

Le test qui va vous dire si vous êtes VRAIMENT belle !

Selon votre mari, vos enfants, vos amis... vous êtes une jolie femme. Mais est-ce vraiment le cas ? Sont-ils sincères ou pas ? Des scientifiques ont mis au point un test pour le savoir.

Tumeur de la rétine : la pupille blanche sur la photo a alerté les parents

Bryan et Elizabeth Shaw ont remarqué qu'une des pupilles de leur fils Noah apparaissait blanche sur les photos prises au flash, alors que l'autre était rouge. L'ophtalmologiste leur a confirmé un cancer de la rétine.

Erreurs médicales : les logiciels d'aide à la prescription pointés du doigt

Suite au décès d’une patiente à Versailles après une erreur informatique, les logiciels d’aide à la prescription sont sur la sellette. Selon le Parisien, ces logiciels ont souvent conduit à des erreurs parfois fatales.
hallux valgus héréditaire

Oignons aux pieds : la faute à vos parents !

Près d'une personne sur quatre souffre d'hallux valgus, c'est-à-dire d'oignons aux pieds. Si jusqu'ici, on savait que l'âge, le sexe et le surpoids étaient des facteurs de risque, on n'avait pas prouvé que cela pouvait être héréditaire. C'est chose faite !

Tensiomètres: quel modèle choisir?

Les tensiomètres... une vaste jungle si l’on s’y aventure seul, sans le conseil, plus ou moins éclairé, de son médecin. Le monde des appareils d’automesure tensionnelle mérite à l’évidence d’être défriché… Medisite fait le point pour vous. Voici quel appareil choisir et pourquoi.

Dossier Médical Personnel : comment ça marche ?

En juin dernier,  Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, avait annoncé la généralisation à l'ensemble du territoire du Dossier Médical Personnel (DMP). Ce dossier accessible via Internet contiendra les informations médicales nous concernant et sera partagé par les médecins, les personnels de santé et nous, les patients ! Comment ça marche ? Interview de Jeanne Bossi, secrétaire générale de l'ASIP santé, l'agence nationale du ministère de la Santé qui coordonne l'informatisation du système de santé.