Plus mal au foie

Dr Gabrielle Cremer

Biographie

Le Docteur Gabrielle Cremer est spécialiste en pharmacologie clinique. Elle a travaillé pendant de nombreuses années au sein de l'industrie pharmaceutique, dans divers pays d'Europe. Elle travaille en trois langues et est l'auteur de nombreuses publications scientifiques.

Résumé du livre

Le foie : un organe très peu connu !
Il en va de même pour les maladies qui l'affectent. Pourtant, à l'échelle mondiale, plus de 350 millions de personnes sont atteintes d'hépatite B chronique et chaque année, près de deux millions de décès sont imputés à cette maladie. L'hépatite C et la cirrhose alcoolique sont les premières causes de cancer primitif du foie. Si le cancer est détecté à temps, le pronostic est favorable et un traitement curatif peut être mis en place. Ainsi, près de la moitie des personnes qui sont opérées de petites tumeurs survivent les cinq années après l'opération.
Dans le cadre des maladies hépatiques, qu'il s'agisse d'hépatite, de cirrhose ou de cancer, il est illusoire de traiter un patient qui n'a pas envie de s'engager. Or pour s'engager, le patient et son entourage se doivent de bien connaître la maladie ainsi que les bénéfices attendus du traitement, sa durée approximative et ses risques inhérents.

Éditeur : Alpen

Prix : 14,90€

Nombre de pages : 128

Découvrir et acheter ce livre

ISBN: 

9782359343564

Mots clés Médisite: 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité