L'intolérance au lait

Philippe Chavanne

Biographie

Philippe Chavanne est un auteur spécialisé dans la cuisine-santé et le bien-être au naturel. Il est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages à succès parus aux Éditions Alpen, dont "Les jus magiques", "Je cuisine aux huiles essentielles", "Découvrez les vertus de l’aloe vera " ou "L’intolérance au lait".

Résumé du livre

"Le lait est bon pour la santé des adultes, essentiel à la santé des os, aide à lutter contre les méfaits de l'ostéoporose... " Mensonges !

En quelques années, le lobby laitier a imposé un produit sans aucun intérêt nutritionnel, mais surtout qui peut s'avérer dangereux pour la santé. Les intolérants au lactose se comptent par milliers. Si les bébés tolèrent le lactose jusqu'à 3 ans, ce sont entre 70 et 75 % de la population mondiale adulte qui ne digère et ne tolère pas le lactose. Surprenant ? Pas vraiment ! L'être humain est en effet la seule espèce à consommer du lait d'une autre espèce (vache, chèvre, brebis...) et ceci à l'âge adulte. Cherchez l'erreur ! La bonne nouvelle est que les alternatives existent. Au lait animal répondent avec brio les " laits végétaux " : lait de soja, d'amande, de coco, de noisettes, de quinoa... et plusieurs autres encore.

Ces laits végétaux permettent d'éviter les désagréments ou les dangers lait classique, tout en permettant la réalisation de recettes gourmandes. Au travers d'une foule d'informations pertinentes et objectives, et d'une cinquantaine de recettes savoureuses, cet ouvrage vous ouvre un nouvel horizon gourmand : celui de la délicieuse cuisine aux laits végétaux. Une cuisine qui permet - enfin ! - de " se faire du bien avec du bon " !

Éditeur : Alpen

Prix : 14,90€

Nombre de pages : 128

ISBN: 

9782359344356

Mots clés Médisite: 

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité