L'incontinence chez l'homme

Les dernières actualités

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

5 raisons de ne pas avoir honte de porter des protections anti-fuites

L’incontinence masculine et le recours aux protections spécialement adaptées sont encore largement tabous. Vous êtes concerné ? Dédramatisez !

Problèmes d'érection à cause de la prostate : quelles solutions ?

Les hommes atteints d’un adénome ou d’un cancer de la prostate souffrent souvent de problèmes d’érection. Ces troubles sont plus graves lorsque le chirurgien a retiré pendant l’opération les bandelettes neuro-vasculaires qui favorisent l’érection. Messieurs, rassurez-vous : il existe des solutions pour vous permettre d’avoir des rapports sexuels satisfaisants. 

Prévenir les fuites urinaires chez la femme jeune

Les fuites urinaires peuvent survenir à n'importe quel âge, et les femmes sont nettement plus concernées que les hommes. Un éternuement ou un effort, et la fuite se produit. Il existe des moyens de prévenir les fuites urinaires, notamment chez les femmes jeunes.

Fuite urinaire chez l'homme jeune : quelles solutions ?

L’incontinence est généralement liée au vieillissement, mais elle peut aussi concerner les adultes, voire les enfants. Rééducation périnéale, médicaments, chirurgie, étui pénien : plusieurs traitements existent pour prendre en charge les fuites urinaires chez l’homme jeune. Bien qu’il s’agisse d’un sujet tabou, parlez-en à votre médecin ! Il vous proposera une solution adaptée.

Fuites urinaires chez l'homme : les gouttes retardataires

On a souvent tendance à croire que les fuites urinaires ne concernent que les femmes alors que les hommes sont également touchés. Si le sujet reste relativement tabou, il n’en demeure pas moins qu’un million d’hommes est concerné et que le problème tend à augmenter avec l’âge. Levons le voile sur les fuites urinaires chez l'homme et sur les gouttes retardataires.