Publicité
Publicité

Des problèmes psychologiques peuvent déclencher des troubles de l’érection. Ils sont inévitables dans la mesure où la vie quotidienne offre de multiples motifs d’anxiété et d’angoisse. Ce sont les "pannes" dont parle si bien Stendhal, grand séducteur anxieux, qui en a souvent souffert.

1) Les soucis conjugaux sont le plus souvent impliqués dans la genèse d’un impuissance. La relation au partenaire est source de fréquentes remises en cause des performances de toutes natures, dont la performance sexuelle. La déstabilisation se confirme dans la panne brutale. La lassitude sexuelle est aussi en cause en tant que comportement animal qui affecte aussi l’Homme.

Publicité
2) La crainte d’échouer n’est pas plus développée chez l’homme mais elle s’exprime de manière plus visible. Cette impuissance de situation survient avec certains partenaires seulement ou dans certaines circonstances (environnement). La réussite de la masturbation en général n’est pas affectée, ce qui doit rassurer sur le caractère psychologique, donc réversible de l’impuissance.

3) L’inexpérience et le manque d’information sur le fonctionnement sexuel masculin favorise une impulsivité et des craintes infondées qui nuisent à la maîtrise des rapports, donc à une bonne estime de soi, source d’anxiété, elle-même source de troubles de l’érection.

4) Les troubles psychiatriques sont de grand pourvoyeurs d’impuissance. Le plus fréquent, la dépression vraie, entraîne une impuissance et un désinvestissement libidinal caractéristiques : l’homme n’a plus envie de faire l’amour, il ne désire plus les rapports sexuels, quels que soient la ou le partenaires. Les troubles de l’identité sexuelle sont aussi concernés.

La consultation d’un médecin sexologue permet une prise en charge psychologique et conjugale si besoin. Elle permet aussi de faire le point des troubles organiques sous-jacents, qui majorent la débandade psychologique.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité