lésions cérébrales

Les dernières actualités

Ils réclament l'arrêt des soins pour leur bébé prématuré, les médecins refusent

Un couple dénonce l'acharnement thérapeutique du CHU de Poitiers qui maintient leur bébé grand prématuré en vie, malgré de lourdes séquelles irréversibles.

Jean-Pierre Papin parle de sa fille handicapée : "On a réussi à la faire revivre dans notre monde"

Lors d'une interview accordée au Figaro, l'ex-footballeur a parlé de son quotidien avec sa fille Emily, 24 ans, handicapée.

Alzheimer : les aliments à éviter

Plusieurs études ont démontré que certains aliments pouvaient favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer. Explications avec le Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste.

La musique pop stimulerait la mémoire des patients souffrant de lésions cérébrales

Selon une étude, les classiques de la musique pop permettraient aux personnes présentant de graves lésions cérébrales de se remémorer des instants passés.
cerveau_petite

Une fenêtre ouverte sur le cerveau

Une équipe de l’Université de Californie a créé un nouvel implant cérébral transparent en forme de hublot. Pratique et résistant, le dispositif est prometteur.

Coeur: les signes qui doivent alerter

Plus une maladie cardiaque est détectée tôt, plus elle a de chance d'être traitée à temps. Les premiers symptômes ne doivent en aucun cas être pris à la légère, ils ont souvent des conséquences très graves. Voici les signes d'alerte, ou comment reconnaître les symptômes précurseurs d'un AVC, d'un infarctus, d'une angine de poitrine, de l'hypertension, d'une arythmie ou d'un anévrisme aortique... pour vous en prémunir.
aspirine

L'aspirine : des vertus étonnantes !

L’aspirine est un médicament miracle. Elle est prescrite contre l’infarctus, l’AVC, elle pourrait prévenir le cancer du côlon, de la prostate, du sein, c’est un excellent conservateur, un remède antipelliculaire et contre les verrues ! Médisite fait le point sur ses étonnants bienfaits.

Comment reconnaître Alzheimer ?

Les pertes de mémoire sont l’un des signes caractéristiques de la maladie d’Alzheimer… Mais d’autres symptômes doivent vous alerter ! Voici ce qui doit vraiment vous inquiéter.