Pourquoi la sinusite fait mal aux yeux ?

Publicité

Vous pensez avoir un rhume et vous avez mal aux yeux ? Vous êtes peut-être atteint(e) d’une sinusite ! Parfois confondue avec le rhume, la sinusite est un mal plutôt courant, car on estime qu’elle touche un peu plus de 10 % de la population chaque hiver. Si elle reste généralement bénigne (sous réserve de surveiller toute éventuelle complication), elle amène avec elle son lot de symptômes gênants. Découvrez donc dans cet article pourquoi la sinusite fait mal aux yeux.

Publicité

La sinusite fait mal aux yeux : la raison

Lorsque vous êtes touché(e) par une sinusite, vous subissez en fait une inflammation des sinus, qui sont des cavités osseuses recouvertes de muqueuses. Cela signifie concrètement que les muqueuses de vos sinus sont enflammées, doublent de volume et empêchent ainsi la bonne évacuation du mucus par le nez. Ce mucus reste donc stocké dans les sinus, ce qui augmente la pression interne du crâne et provoque des douleurs. Dans le cas où la sinusite vous fait mal aux yeux, ce sont les sinus frontaux qui sont touchés.

Publicité
La sinusite : comment la reconnaître

Si, très souvent, la sinusite fait mal aux yeux, ce n’est pas le seul symptôme de cette maladie. Les signes annonceurs de ce mal sont toutefois très similaires à ceux d’un simple rhume : petits accès de fièvre, sensation de pression au niveau des sinus (au-dessous et au-dessus de l’œil, parfois même derrière l’œil) et écoulement nasal jaune et/ou vert. Lorsque vous reconnaissez l’un de ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous prescrire un traitement adapté

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité