Mal aux yeux et vertiges

Publicité

Les vertiges sont assez fréquents et les causes peuvent être nombreuses : fatigue, stress, hypoglycémie, problème auditif… Il arrive qu'une douleur aux yeux soit associée à des vertiges. L'origine de ces troubles peut être bénigne ou plus grave. Soyez attentif aux signes qui accompagnent vos vertiges.

Publicité

La migraine comme cause d'un mal aux yeux et de vertiges

La migraine n'est pas un simple mal de tête, elle est plus violente et nécessite une véritable prise en charge. Elle n'est pas dangereuse en soi, sauf si elle est liée à une pathologie, mais peut néanmoins se révéler handicapante au quotidien. Si vous avez des vertiges et mal aux yeux en même temps, vous souffrez peut-être d'une migraine. Alors que le mal de tête va occuper la totalité de votre crâne, la migraine en envahit seulement la moitié. C'est à cela que vous pouvez les différencier. Une douleur s'installe derrière vos yeux, et les sources de lumière vous semblent insupportables et augmentent vos douleurs aux yeux. Pour soulager votre migraine, installez-vous dans un endroit calme et sombre et prenez, pour vous soulager, des antalgiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Si vous êtes régulièrement sujet à la migraine, consultez un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

Publicité
Un trouble neurologique comme cause d'un mal aux yeux et de vertiges

Si, en plus du mal aux yeux et des vertiges, vous ressentez une baisse de votre acuité visuelle et ne pouvez plus communiquer correctement, inquiétez-vous et consultez en urgence. Il est possible que vous soyez victime d'un accident vasculaire cérébral. La prise en charge doit être rapide pour éviter des lésions permanentes. La sclérose en plaques peut également être à l'origine de ce type de troubles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité