9 aliments bons pour la vue

Il n’y a pas que la myrtille qui soit bénéfique aux yeux. D’autres aliments ont une incidence directe sur notre vision. Conseils pour garder une excellente vue, voire l’améliorer, et se protéger de la cataracte ou de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Publicité

L’épinard

Selon une étude américaine de 2007, une consommation régulière d’épinards serait bénéfique sur la santé de l’oeil et le protégerait efficacement contre toute dégénérescence.

Publicité
Pourquoi : Pour se protéger des rayons UV du soleil, nos yeux comptent sur 2 pigments présents dans la rétine de l’oeil : la lutéine et la zéaxanthine. Mais nous ne les synthétisons pas et avons besoin d’en trouver dans notre alimentation. En vieillissant, cette protection s’effrite plus rapidement et peut entraîner une dégénérescence maculaire liée à l’âge. Un apport alimentaire riche en ces pigments prévient cette perte d’acuité visuelle. L’épinard en constitue l’une des meilleures sources. Consommation : 1 fois/semaine cuit ou en salade en complément d’autres légumes et fruits.

Vidéo. La DMLA dégénérescence maculaire liée à l'âge

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité