3 exercices pour voir mieux de près

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Plus on avance en âge, plus la vue est fatiguée, et surtout de près. Il est quasiment impossible d'échapper à la presbytie. En revanche, on peut repousser l'échéance du port de lunettes ou de lentilles en pratiquant des exercices. Voici 3 exercices destinés à avoir une meilleure vision de près.

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Grimacer pour mieux voir de près

Plus le visage est contracté, moins les yeux sont mobiles. Il est donc important de travailler les muscles de son visage pour assouplir la région oculaire. Les grimaces sont des exercices très intéressants pour entretenir sa vision de près. On tire la langue, on relève les lèvres, on fronce les sourcils, on tire sur le coin des yeux. Tout est permis et c'est amusant. On peut également masser légèrement les contours des yeux avec une huile végétale pour donner de la souplesse à la peau.

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Bouger ses yeux pour mieux voir de près

Plus l’œil est immobile, moins il est performant. Il est indispensable de faire faire des mouvements à ses yeux régulièrement, surtout si on travaille sur ordinateur. On regarde de droite à gauche, puis de haut en bas. On peut également loucher, avant de revenir en position oculaire normale, et par séries de 10 mouvements. Il est aussi possible de cligner des yeux pendant au moins 1 minute, puis d’alterner avec les yeux fermés pendant une durée plus longue. Enfin, pour voir mieux de près, on peut regarder fixement un point loin à l'horizon, pour revenir à un point très rapproché, et ainsi de suite. On évite de fatiguer ses yeux en pratiquant ces exercices de façon trop prolongée.

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